Informations municipales

Abri temporaire

La municipalité tient à vous rappeler que les abris temporaires (abri tempo) doivent être entièrement démontés (toile et structure) au plus tard le 15 avril 2014. Veuillez prendre note que les abris-solaires pour voitures ne sont pas autorisés sur le territoire de la Municipalité. Tout contrevenant aux présentes dispositions pourra être passible d'une amende de 1000,00$ pour une première infraction.

Permis d'arrossage

Nonobstant les dispositions d'arrosage prévues (voir endos du journal), un permis d'arrosage peut être obtenu pour toute nouvelle tourbe, ensemencement ou plantation. Ce permis permet au propriétaire d'arroser le jour même des travaux et par la suite entre 6 h et 9 h et entre 20 h et 24 h durant une période maximale de quinze jours suivant la date de la pose, de l'ensemencement ou de la plantation. Le permis est au coût de 20,00 $ et est non renouvelable.

Installation piscine

L'obtention d'un permis est obligatoire pour toute nouvelle piscine, temporaire ou permanente, dont la hauteur est supérieure à 0,60 mètre. Les normes de sécurité provinciales doivent être respectées et la municipalité invite les propriétaires de piscine à faire une autoévaluation de leur installation avant le début de la saison estivale par le biais du site internet de la Société de sauvetage à l'adresse suivante :
www.baignadeparfaite.com
Profitez de la belle saison tout en réduisant les risques d'accident !

Fauchage des terrains vacants

La municipalité tient à rappeler aux propriétaires de terrain vacant dans le périmètre urbain que ceux-ci doivent prévoir le fauchage de leur terrain au moins une fois avant chaque premier jour des mois de juin, juillet, août et septembre.
Cela permettra de réduire les risque de prolifération des herbes à poux et ainsi contribuer à une meilleure qualité de vie de nos citoyens !

Vous prévoyez construire ou rénover?

La Municipalité vous invite à communiquer avec le Service de l'urbanisme au (819) 395-5496 afin de vérifier si votre projet doit faire l'objet d'un permis ou d'une autorisation municipale. De plus, la municipalité privilégie les rencontres par rendez-vous : cela nous permet de vous servir adéquatement. Veuillez prendre note que les officiers municipaux ont un délai maximal de 30 jours suivant la date de réception de la demande dûment complétée pour émettre le permis.


Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham - La maison des jeunes LA BARAK
Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham - Qualité de vie et loisirs





Attention aux colporteurs! en savoir plus...


Le livre sur les maisons ancestrales de Saint-Germain est disponible à la bibliothèque et au service des Loisirs au coût de 25$ en savoir plus...

MESURES D'URGENCE
Responsabilités, comportements et attitudes du citoyen


Mai 2014

5 mai : Réunions du conseil

6 mai : Collecte de sang

15 mai : 2e versement de taxes

17, 18, 19 mai : Vente de garage. Vous devez vous procurer un certificat d'autorisation au coût de 25$ en communiquant au bureau municipal

24 mai : Le mois de l'arbre et des forêts en savoir plus...

24 et 25 mai : Vente de garage. Vous devez vous procurer un certificat d'autorisation au coût de 25$ en communiquant au bureau municipal
Municipalité de Saint-Germain de Grantham
233 chemin Yamaska Saint-Germain (J0C 1K0) QC
Téléphone : (819) 395-5496
reception@st-germain.info
Belleville
ville jumelle
de Saint-Germain de Grantham
Conçu et réalisé par WX3Data, Contenu généré dynamiquement grâce à la plate-forme AbstracXion de WX3data.